conf_edited.jpg

Conférences

rene-serfaty.png

COMMENT REALISER UN COMPOSITE STRATIFIE ESTHETIQUE EN MOINS DE    30 MINUTES ?
Par le Dr René Serfaty

Lundi 13 Juin 2022

L’évolution des composites sur le plan esthétique nous permet dans la majorité des cas de nous affranchir aujourd’hui d'une stratification chronophage et délicate.
En moins de 30 minutes, nous pouvons obtenir des résultats esthétiques en utilisant une masse dentine et une masse émail mais avec plusieurs astuces cliniques.
Lors de cette présentation, cette technique rapide vous sera abondamment détaillée avec des résultats sublimés.

AdobeStock_192821656_edited.jpg

PARTICULARITÉS DU PLAN DE TRAITEMENT EN DENTISTERIE ESTHÉTIQUE

 

Lundi 13 Septembre 2021

La demande esthétique croissante a changé nos habitudes cliniques, c'est une des portes d'entrée du cabinet.

La présentation du plan de traitement : savoir écouter, savoir expliquer, savoir répondre aux questions de pérennité, de coût est l'étape finale, c'est elle qui décidera de l'adhésion ou non du patient au plan de traitement.

Programme disponible en interne uniquement.

PROGRAMME
ia.jpg

INTELLIGENCE ARTIFICIELLE & MÉDECINE DENTAIRE : LE CHAMP DES POSSIBLES

Par le Dr Solène Costantini

Mercredi 24 Mars 2021

L'intelligence Artificielle (IA) s'installe comme l'une des révolutions scientifiques majeures de notre génération. Omniprésente dans notre quotidien, elle tend aujourd'hui vers la performance d'une médecine préventive et sécurisée. Venez en comprendre les enjeux en médecine dentaire lors de notre soirée conférence.

Gary Finelle.jpg

IMPLANTATION IMMEDIATE ET SOLUTION SSA : UN CHANGEMENT DE PARADIGME. LES ENJEUX TECHNIQUES, BIOLOGIQUES ET ERGONOMIQUES.
Par le Dr Gary Finelle

Mercredi 23 Février 2022

Depuis plus de 7 ans, la technique SSA permet d’appréhender la procédure d’implantation immédiate dans sa version la moins invasive et la plus biologique. Cette présentation abordera le concept sous un angle clinique  afin de mettre en lumière les bénéfices mais aussi les défis que représente cette approche.

Replau paro.jpg

AMÉNAGEMENTS PRÉ-IMPLANTAIRES DES TISSUS MOUS ET DES TISSUS DURS
Par le Dr Jean-François Michel

Jeudi 10 Juin 2021

La mise en place d’implants ne peut se faire que sur un parodonte sain ou assaini et dans un environnement favorable. Le bilan clinique et radiographique préalable est, de ce fait, primordial. Si les tissus apparaissent insuffisants à l’examen clinique, des corrections chirurgicales des tissus mous et des tissus durs permettent de créer cet environnement, assurant la pérennité des reconstructions implantaires prothétiques.

E. ATTALI.jpg

DENTISTE SALARIÉ(E) ET 

RESPONSABILITÉ 

PROFESSIONNELLE :

FAISONS LE POINT

Par le Dr Elie Attali

Mardi 16 Mars 2021

Tout acte réalisé engage la responsabilité de celui qui l'exécute. Au travers de situations concrètes, nous aborderons les tenants et les aboutissants de cette responsabilité qui revêt un caractère particulier pour les praticiens salarié(e)s de centres de santé.

20211213_124756.jpg

LE FULL DIGITAL WORKFLOW OU COMMENT LA DENTISTERIE NUMERIQUE VA TRANSFORMER VOTRE QUOTIDIEN ?
Par le Dr Olivier Boujenah

Mercredi 19 Janvier 2022

Aujourd'hui les outils utilisés en digital sont fiables, rapides et accessibles à tous.

Les protocoles qui vont sécuriser votre pratique sont reproductibles et bien décris.

Dans cette conférence, nous aborderons toutes les notions nécessaires pour comprendre, et se lancer sans craintes dans cette nouvelle dentisterie.

dispositif ibone.png

PRÉSERVER L'OS ET LES TISSUS MOUS AUTOUR DE VOS IMPLANTS : LE DISPOSITIF VERTUEUX IBONE IPHYSIO

Par le Dr Albert Pinto

Mercredi 12 Mai 2021

Lors de cette soirée conférence, nous vous proposerons de découvrir les concepts biologiques, mécaniques et chirurgicaux qui permettent d'entrevoir plus largement l'implantologie dentaire. Certaines situations cliniques peuvent être abordées autrement et plus simplement à l'aide du système implantaire iBone et du pilier iPhysio. 

Photo Genius System.jpg

DEVELOPPEMENT d'ARCADE : 

ÉVITER LES EXTRACTIONS

AVEC LE GENIUS SYSTEM

POURQUOI, QUAND,

COMMENT ?

Par le Dr Ephraim Médina

Jeudi 18 Février 2021

Aujourd'hui, mettre en place un développement d'arcade au bon moment et de la bonne manière peut, dans la majorité des cas, éviter certaines extractions dues au manque d'espace pour aligner les dents.